LudoJournal
Le magazine de la FLS, le LudoJournal paraissait deux fois l'an au printemps et en automne.
L'édition 1/23 du LudoJournal est la dernière.
Vous pouvez télécharger le dernier numéro ici en format PDF ou le demander en format papier auprès du secrétariat.
Si vous désirez feuilleter les journaux précédents, vous les trouverez dans la rubrique archives.
Contenu du magazine actuel
- Aperçu de la 10e Journée Nationale du Jeu
- Rétrospective de 40 ans d’édition du LudoJournal
- Vorschau 10. Nationaler Spieltag
- Rückblick 40 Jahre LudoJournal
Editorial
Considérer le changement comme une opportunité !
Chers lecteurs, chères lectrices
Aujourd’hui vous tenez entre vos mains le dernier numéro du LudoJournal (LJ) en format imprimé.
Pendant de nombreuses années, il nous a fidèlement accompagnés au sein de la FLS et a relaté les événements du monde des ludothèques suisses. Depuis l’automne 2008, Erika Rutishauser était en charge de la rédaction. Son départ de la FLS marque la fin de l’ère du LJ.
La charge de travail élevée, les coûts d’impression croissants et les préoccupations écologiques nous ont conduits à prendre cette décision. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère et nous en ressentons un peu de nostalgie.
Avec l’évolution du temps, les informations sont mises à disposition et demandées de plus en plus rapidement. Un média imprimé paraissant tous les six mois ne répond plus à ces exigences. Nous avons donc décidé de nous adapter à notre temps et de nous appuyer désormais sur les canaux d’information numériques.
A partir de l’été 2023, le nouveau site internet ludo.ch va nous servir de plateforme d’information et d’échange et faire apparaître le monde des ludothèques dans un design moderne. Nous continuons à nous réjouir de vos contributions et de vos contenus qui montrent la grande diversité des ludothèques suisses. Envoyez-nous à tout moment vos articles aux secrétariats - à l’avenir, il n’y aura plus de délais rédactionnels !
La Journée Nationale du Jeu du 3 juin 23 sera certainement une occasion pour écrire des histoires pleines de succès, de joie et d’émotions que les ludothèques auront vécues - rendons-les visibles ensemble !
Les vice-présidentes FSL, Tanja Tham et Claudine Greub